• Bientôt disponible
    Arak Balade Kouroum (70CL) - Epicèdre
    Arak Balade Kouroum (70CL) - Epicèdre

L'arak est une eau-de-vie de vin traditionnellement consommée et produite uniquement dans le croissant fertile. Suite aux prescriptions islamiques qui interdisent la consommation d'alcool, l'Israël, le Syrie, la Jordanie et le Liban sont les seuls pays du Proche-Orient ou la consommation et la distillation sont courantes.

Ce spiritueux provient de moût de raisin fermenté distillé en eau-de-vie, auquel on ajoute des graines d'anis : ce qui lui apporte un goût proche du pastis. Il vieillit ensuite dans des jarres en argile.

Généralement, l'arak se boit allongé d'eau avec des glaçons (4 volumes d'eau pour 1 volume d'arak) : ce qui lui apporte une couleur blanchâtre caractéristique des boissons anisées.

Cet alcool peut se boire au long d'un repas notamment pour accompagner le traditionnel mezzé libanais mais il peut également se boire en apéritif voir même en digestif.

Cave Kouroum

Au cœur de la Bekaa, se trouve le village de Kefraya. Connu pendant de nombreuses décennies comme le principal fournisseur de raisins destinés à la production de vin, le village était et reste le rendez-vous annuel des négociants en vin à la recherche de raisins.

Dans sa ville, M. Bassim Rahal a fait ses premiers pas en tant que négociateur des ventes de la majeure partie de la vendange, de nombreux producteurs se sont tournés vers lui pour obtenir des conseils et de l'aide. En 1998, M. Rahal a pris la décision risquée de démarrer une nouvelle cave.

Ainsi, la Cave Kouroum a été une fierté et une joie particulière, ayant reçu une évaluation approfondie à Vinexpo Bordeaux en 2001.

TOARBA70
Recently added our store

Vous aimerez aussi

Recently added our store

13 autres produits dans la même catégorie :