Le sahlab, salep ou sohlob est une boisson hivernale très répandue en Egypte. Cette boisson présente un goût particulier lié à la farine d’orchis qui le compose.

Cette farine d’Orchis, obtenue en broyant des tubercules d’Orchis, est très rare de nos jours et confère au sahlab ce goût typique et parfumé. Il se présente sous la forme de crème épaisse et blanche et est à mi-chemin entre le pudding et l’entremets. On le consomme chaud ou tiède, le matin au petit déjeuner ou l’après-midi en goûter, accompagné de cannelle et de noix.

Le sahlab se prépare traditionnellement avec de la farine d’orchis. La farine d’orchis s’obtient en broyant des tubercules d’orchis, un genre d’orchidées sauvages (Orchis mascula). Toutefois, de nos jours, cette farine d’Orchis est rare et chère. Elle est même interdite à l’exportation en raison de la surexploitation des orchidées sauvages en Turquie.

Cortas

Notre histoire est une histoire enracinée dans le goût nostalgique de la maison et les saveurs de l'âme libanaise. La grande entreprise de Cortas a fleuri dans les collines boisées de pins de Brummana, en 1925. De la délicieuse confiture d'abricots qui a commencé comme une sensation locale, à l'apprentissage en Irlande qui a ouvert la voie à une entreprise florissante offrant une variété de produits. Le voyage n'a pas été sans défis. Nous avons prospéré, étendu et prospéré malgré des événements difficiles tels que la Seconde Guerre mondiale et la guerre civile libanaise. Fidèle à son identité libanaise, Cortas renaît comme le Phénix de ses cendres et continue de briller. Cortas pense que la nourriture a le pouvoir de rapprocher les gens et de se connecter les uns aux autres. C'est la vraie manière libanaise, et la manière libanaise est au cœur de nous ! Après tout, la bonté de l'humanité et ses efforts collectifs rendent tout meilleur et plus positif : de la plus petite pêche au plus gros cèdre !

COSAPO200
Recently added our store

Vous aimerez aussi

Recently added our store

16 autres produits dans la même catégorie :